Rennes : deux sœurs jumelles de 4 ans dans un état critique après une noyade

Par , publié le | modifié le
France Les étangs d'Apigné au sud de Rennes
Les étangs d'Apigné au sud de Rennes

Deux sœurs jumelles de 4 ans se sont noyées dimanche dans l’étang d'Apigné au sud de Rennes, elles se trouvent toutes les deux dans un état critique.

Alors qu'elles se promenaient avec leurs grands-parents, deux sœurs jumelles de 4 ans se sont noyées dans l’étang d'Apigné dans des circonstances qui restent à éclaircir. Les fillettes de 4 ans ont rapidement été transportées au CHU de Rennes, elles sont toujours dans un état critique.

Deux sœurs jumelles se sont noyées au sud de Rennes

Les étangs d'Apigné sont fortement appréciés des Rennais durant la saison estivale, beaucoup de familles s'y rendent pour se promener ou se prélasser au bord de l'eau. Mais dimanche vers 16 heures, un accident grave s'est produit sur cette base de loisirs au sud de Rennes. Deux sœurs jumelles de 4 ans se promenaient au bord de l’étang avec leurs grands-parents et sont apparemment tombées à l'eau.

Les circonstances de l'accident n'ont toujours pas été révélées. Les petites filles se sont noyées et se trouvent toujours dans un état grave, elles sont soignées au CHU de Rennes.

Leur état de santé est très critique

Des passants, qui ont rapidement alerté les secours, ont réussi à sortir une des fillettes de l'eau, à la hauteur de la plage où la surveillance de la baignade ne débutera qu'à la fin du mois. Un pompier, qui n’était pas de service, se trouvait sur les lieux du drame et a pu pratiquer les gestes de premiers de secours. Sa sœur jumelle demeurait alors introuvable.

Des pompiers et une équipe de plongeurs sont arrivés sur place et ont commencé à rechercher la deuxième petite fille. Après environ une demi-heure de recherche, la fillette de 4 ans a été retrouvée sous l'eau. Les fillettes, en arrêt cardio-respiratoire ont été transportées avec les membres de leur famille au CHU de Rennes, leur pronostic vital est engagé.

Partager cet article