Deux morts après la chute d’un véhicule dans un canal de Dunkerque

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Deux morts après la chute d’un véhicule dans un canal de Dunkerque
Des pompiers en intervention (photo d'illustration)

La voiture contenant deux hommes et une femme enceinte est tombée dans le canal. La chute d’une quinzaine de mètres a été fatale pour deux d’entre eux.

Dimanche matin, le corps des deux hommes âgé d’une quarantaine d’années et de 24 ans a été retrouvé sans vie, la femme enceinte est actuellement dans un état critique. L’accident serait survenu après une vitesse trop importante entrainant la perte de contrôle du véhicule. Une source policière a indiqué qu’après la chute de 15 mètres, il a atterri sur le toit. Le conducteur décédé avait pris dans la soirée quatre passagers selon les pompiers en autostop.

La jeune femme a été immédiatement transportée au centre hospitalier de Lille, à l’heure actuelle son pronostic vital est engagé d’après les propos d’une source policière. Au sein de la voiture, deux passagers supplémentaires (une femme et un homme) ont réussi à évacuer miraculeusement la voiture avant la chute. Les pompiers ont déclaré que les blessures étaient superficielles.

Malgré les efforts de la sécurité routière et les nouveaux dispositifs mis en place, les accidents de voiture représentent 53% de décès et 44% de personnes blessées. La tranche d’âge la plus touchée se situe entre 18 et 24 ans. De récentes statistiques montrent que dans 74% des cas le conducteur décède au volant de sa voiture et 80% d’entre eux sont des hommes. Il y a chaque année plus de 2 000 tués sur les routes et près de 37 000 blessés. Même si la conduite sous l’influence de stupéfiant ou d’alcool engendre un taux important de décès, la vitesse excessive représente près de 43% des infractions hors agglomérations. Si les conducteurs respectaient les limitations de vitesse, ce chiffre pourrait réduire de 18%.

Crédits photos : Kemal Taner / Shutterstock.com

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Deux morts après la chute d’un véhicule dans un canal de Dunkerque sur 24Matins.fr