Deux enceintes connectées Google Home discutent depuis des heures en live

Par , publié le
Tech
Une enceinte Google Home

Deux enceintes Google Home entretiennent une conversation depuis des heures sur Twitch. Une vidéo qui fascine le web.

Les assistants personnels domestiques risquent de devenir l’une des tendances du marché high-tech dans les semaines à venir. Alors que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook nous a présenté son Jarvis il y a quelques jours, Amazon et Google vont également peser sur ce marché.

Google Home, l’intelligence artificielle de la firme de Mountain View, vient de bénéficier d’un coup de projecteur inattendu de la part d’un utilisateur de la plateforme Twitch qui a diffusé en direct la discussion entre 2 enceintes intelligentes de Google.

Une discussion qui fascine les internautes

Cette vidéo live qui a captivé des milliers d’internautes a été diffusée en live sur la chaîne Twitch Seebotschat. On y voit Vladimir et Estragon (le nom choisi pour les deux enceintes Google Home) se tailler le bout de gras pendant des heures.

Les enceintes se répondent et entretiennent la conversation et même si la plupart du temps, la discussion est stérile, certaines fulgurances ont amusé les spectateurs. Des morceaux choisis compilés sur le hashtag Twitter de #SeeBotsChat.

Un dialogue amoureux

Après des questions existentielles sur la mort, sur le cinéma ou les séries, ou un vif débat sur lequel des deux étaient la plus humaine, Vladimir et Estragon dans un dialogue d’amour profond.

Si l’expérience peut paraître futile pour le commun des mortels, elle est extrêmement intéressante pour juger des capacités du futur assistant-domestique de Google.

En effet, la technologie développée par Mountain View semble aller bien plus loin que ce que l’on connaît actuellement avec Siri d’Apple ou Cortana de Microsoft qui se contentent de fonctionnalités basiques.

Crédits photos : Made by Google

Partager cet article

Pour en savoir plus