Destruction de l'Apple Store : Prison avec sursis pour l'homme à la boule de pétanque

Par , publié le
Faits Divers
Un iPhone 6 brisé après une chute

L’homme qui avait détruit des appareils Apple à coups de boule de pétanque a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et devra rembourser une partie du préjudice causé à l’Apple Store de Dijon.

Les images avaient fait le tour du web et des médias. Le 29 septembre dernier, un homme avait fait irruption dans l’Apple Store du centre commercial La Toison d’Or de Dijon (Côte-d’Or). Armé d’une boule de pétanque, ce dernier avait alors détruit de nombreux appareils à cause d’un différend commercial avec la boutique.

Interpellé dans la foulée et placé en garde à vue (dont il était ressorti libre), il vient d’être jugé par le tribunal correctionnel de Dijon qui l’a condamné à de la prison avec sursis.

6 mois avec sursis

Selon nos confères du journal local Le Bien Public, l’homme à la boule de pétanque a donc écopé de 6 mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve de 2 ans. Le prévenu âgé de 30 ans et sans-emploi, a reconnu les dégradations de la boutique, mais pas les violences sur l’agent de sécurité qui ont occasionné une ITT inférieures à 8 jours.

L’homme devra en outre indemniser les parties civiles et entamer des démarches pour trouver un emploi. Il a également été interdit de fréquenter le centre commercial pour une durée de 2 ans.

57 211 euros de préjudice

Dans son accès de rage, l’homme avait détruit 111 appareils de l’Apple Store pour un préjudice estimé à 57 211 euros. Le tribunal a décidé que le prévenu devra rembourser la somme de 17 758 euros à la boutique.

À la sortie de l’audience, le casseur, dont le casier judiciaire était vierge jusqu'alors, a indiqué qu’il se donnait le droit de faire appel, ce qu’il devra faire dans un délai de 10 jours.

Crédits photos : Capture Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus