Des points d’eaux géolocalisables sur mobile

Par ,
Mobile Des points d\'eaux géolocalisables sur mobile

Un nombre croissant d’applications mobiles apparaît dans le but de localiser et recenser les points d’eaux, notamment dans les pays en voie de développement où l'eau potable est rare.

C’est cette idée qui a été utilisée et appliqué aux États-Unis et en Grande Bretagne afin de répertorier les fontaines publiques où l’eau est potable. Le but étant principalement de réduire la consommation de bouteilles en plastiques et d’inciter les gens à se servir de ces points d’eau.

Quelques applications comme OasisPlaces  et TapIt, nous indiquent par exemple où l’on peut trouver de l’eau potable sur le territoire des États-Unis, tandis que Water EverywhereTapwater et Give Me Tap en font de même pour le territoire britannique.

En France, si plusieurs sites internet permettent aujourd’hui de connaitre la qualité des eaux et les problèmes éventuels rencontrés sur certaines stations d’eau potable ou réservoirs, rien de similaire à ce qui est développé outre-Manche et outre-Atlantique n’est actuellement disponible, mais le concept pourrait tout à fait se développer prochainement.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Des points d’eaux géolocalisables sur mobile sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus