Dès le 26 juin, le WI-FI gratuit est installé par Gowex dans le métro Parisien

Par , publié le
Web Dès le 26 juin, le WI-FI gratuit est installé par Gowex dans le métro Parisien
Paris, Station St Lazare

Une invitation a été transmise où il est question d’un rendez-vous le 26 juin à proximité de la gare Saint-Lazare à Paris. Une démonstration sera alors réalisée, le WIFI gratuit devrait intégrer le métro.

L’entreprise Gowex a fait une promesse inscrite sur son carton d’invitation, il est écrit « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris ». Les utilisateurs pourront ainsi « rester connecter sur Facebook et Twitter sur son Smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur des sites ». En automne dernier, la RATP avait renoncé à l’appel d’offre concernant la 3G, la société espagnole devrait ainsi être en charge du dossier. Le but étant de proposer aux milliers de voyageurs de bénéficier d’un accès à Internet en toute liberté uniquement dans les stations. La couverture ne sera pas présente au niveau des tunnels.

À l’heure actuelle, les informations concernant cet évènement sont minces, seul ce carton d’invitation circule sans explication supplémentaire. Pour connaitre réellement l’ampleur de l’évènement, il suffit d’assister au rendez-vous mardi prochain. Il est donc impossible avant cette démonstration de savoir le nombre de stations prochainement équipées. Le montant de l’investissement doit également être assez important, mais aucun chiffre ne circule. A priori, le service pourrait être gratuit offrant une réelle liberté aux utilisateurs, les conditions d’utilisation devraient être prochainement divulguées.

Gowex est une société spécialisée dans le secteur du WIFI, elle a ainsi équipé de nombreux réseaux dans les lieux publics, les transports. Aujourd’hui, près d’une soixantaine de villes à travers le monde comme Bordeaux, Buenos Aires ou encore Madrid ont bénéficié de ces services. Le modèle Freemium devrait donc intégrer le réseau parisien avec une connexion entièrement gratuite jusqu’à un certain débit (environ 512kb/s). Au-delà de ce seul, l’accès sera bien sûr payant avec des formules comprises entre 5 et 10 euros. Parallèlement, à l’occasion des prochains Jeux Olympiques de Londres, le métro Anglais a été équipé du WIFI grâce à l’opérateur Virgin Media.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Dès le 26 juin, le WI-FI gratuit est installé par Gowex dans le métro Parisien sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus