Départ de Goldman des Enfoirés : le message de Mimie Mathy à son "cher patron"

Par , publié le
People L’actrice Mimie Mathy dans le documentaire Ma Vie en Super8
L’actrice Mimie Mathy dans le documentaire Ma Vie en Super8

Figure emblématique des Enfoirés, Mimie Mathy a réagi suite à la décision de Jean-Jacques Goldman de quitter la troupe. Et la comédienne d'apparaître très modérément réjouie de ce départ.

Il y a quelques jours de cela, Jean-Jacques Goldman annonçait sur le site des Enfoirés son choix de quitter la troupe. L'artiste y indiquait ne plus avoir " la créa­ti­vité, les idées, la moder­nité que néces­site une telle émis­sion", et qu'à bientôt "65 ans et après 30 ans d'Enfoi­rés", il était à son sens possiblement "temps de passer la main".

Le chanteur laissait néanmoins la porte ouverte à un retour au sein du collectif, après avoir signifié qu'il comptait se retirer des Enfoirés "quelques années" : "Je revien­drai avec plai­sir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présen­table !" Des mots d'espoir qui n'auront vraisemblablement pas suffi à faire disparaître la tristesse de Mimie Mathy suite à la nouvelle.

Mimie Mathy : Goldman est "irremplaçable" aux Enfoirés

Samedi, l'autre figure emblématique des Enfoirés a ainsi publié sur son compte Facebook un long message dans lequel il semble lui être difficile d'admettre le départ de Jean-Jacques Goldman :

"Cher patron....je comprends ta décision et la respecte....En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! 'J'veux pas qu'tu t'en ailles...j'veux pas qu'tu t'en ailles'... Les Enfoirés, c'est toi. S'il n'y en a qu'un d'irremplaçable, c'est toi et uniquement toi. Et même si des petits nouveaux nous rejoignent chaque année, même si des centaines de personnes travaillent sur ce spectacle unique au monde...Tu es le seul qui d'un regard, d'un sourire sait en imposer à tous."

"Bien sûr qu'on va essayer de continuer sans toi"

Et tout en poursuivant son hommage au chef de file de la troupe et à son investissement au sein de celle-ci, Mime Mathy se languit déjà de le voir revenir : "Tu bosses depuis 30 ans dessus et je peux comprendre tes doutes et ton ras le bol, ton envie de vivre autre chose loin de tout ça. Bien sûr qu'on va essayer de continuer sans toi....'puisque tu pars'...mais fais un beau voyage et reviens vite...." Le principal intéressé aura vraisemblablement apprécié.

Crédits photos : Manuelle Toussaint / D8 / Phototele.com

Partager cet article

Pour en savoir plus