"Depardieu chante Barbara" : un album que le comédien interprètera sur scène

Par , publié le
Musique Barbara
Barbara

Gérard Depardieu s'apprête à dévoiler un album de reprises de Barbara intitulé "Depardieu chante Barbara". Il est d'ailleurs prévu qu'il interprète les chansons de ce disque sur scène en février prochain.

Comment attendre un Gérard Depardieu sur la scène musicale quand il faut remonter à 1980 pour trouver trace d'un album enregistré par le comédien (Comédien, comédien), même si on l'aura entendu entonner quelques notes en 2006 dans le film Quand j'étais chanteur ?

Avec Depardieu chante Barbara, Gérard Depardieu compte pourtant, en début d'année prochaine, lever le voile sur un disque où il réinterprètera un certain nombre de titres de la dame en noir. Pour être plus précis, il sera question d'un total de quatorze morceaux, appelés à célébrer les vingt ans de la disparition de Barbara.

Barbara : des reprises de Depardieu pour début 2017

L'album, nous rapporte Boursorama, a été enregistré par le pianiste et arrangeur Gérard Daguerre. Le label Because, qui va publier Depardieu chante Barbara, indique à son sujet qu'il "fut le compagnon de route de Barbara pendant 17 ans, jusqu'à sa disparition en 1997".

Si le projet peut faire sourire les jeunes générations, rappelons que Gérard Depardieu et Barbara avaient ensemble créé le conte musical Lily Passion en 1985. La tracklist complète de Depardieu chante Barbara ne semble pas avoir été communiquée, mais l'on devrait y retrouver À force de, un titre que Guillaume Depardieu, fils de, avait composé pour Barbara.

Une chanson écrite par Guillaume sur l'album

Après la sortie de l'album, Gérard Depardieu et Gérard Daguerre iront prendre place au théâtre des Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017, où ces reprises seront interprétées devant un public. Le site de Bouffes du Nord nous apprend d'ailleurs que c'est le pianiste qui a lancé le projet, celui-ci ayant ainsi souhaité "que perdure le chemin tracé par Barbara, continuer l’aventure".

Après avoir composé un album instrumental, il a fait écouter le tout à Gérard Depardieu qui a alors désiré poser la voix sur Nantes et à À force de. On ignore s'il sera finalement de tous les morceaux.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus