Démission du patron de Disney après l’échec de John Carter

Par , publié le | modifié le
Cinéma Démission du patron de Disney après l\'échec de John Carter

On ne rigole pas chez Disney. Après l'immense fiasco de « John Carter » qui ferait perdre 150 millions d'euros au studio, Rich Ross, le patron a démissionné.

John Carter, c’est l’histoire d’un échec qui marquera pendant longtemps l’histoire d’Hollywood. Pour l’instant, les studios Disney prévoient un déficit d’environ 150 millions d’euros pour ce film de science-fiction. Si Disney a tenté de surfer sur la vague des adaptations à succès, John Carter n’a pas récolté les lauriers prévus. Culte à son époque, le héros n’a pas su convertir les jeunes générations. C’est Rich Ross, directeur des studios Disney depuis deux ans qui en fait les frais. Lorsqu’il est arrivé à la tête de l’entreprise, le projet John Carter était déjà en cours, mais on lui reproche de n’avoir pas su sauver le film lors de sa post-production.

Pourtant, Rich Ross sait créer le succès, avant d’être directeur des studios Disney, il dirigeait la chaine Disney et il est à l’origine des trois films High School Musical ou de la série Hannah Montana qui ont tous les deux cartonné. Mais l’échec cuisant de John Carter n’est pas du goût de Disney et Rich Ross a donc décidé (peut-être n’a-t’il pas vraiment eu le choix) de démissionner.

Pour sauver les studios Disney, il ne reste que Marvel avec The Avengers qui sort bientôt et Pixar qui sortira son film d’animation Brave, l’histoire d’une jeune princesse qui par son refus de tenir son rôle, va conduire son royaume à sa perte… pour tenter ensuite de le sauver.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Démission du patron de Disney après l’échec de John Carter sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus