#DemainLaPresse : 900 médias interpellent les lecteurs dans une campagne de pub
Alors que la diffusion de la presse a encore reculé lors de l'année 2016, l'ACPM (Alliance pour les chiffres de la presse et des médias) lance une campagne d'envergure afin de sensibiliser sur la presse .
Avec cette campagne, l’ACPM souhaite changer le regard du grand public sur la presse et par rebond redynamiser le marché publicitaire de cette dernière.
En 2016, les ventes ont baissé de – 3,2%, mais elles ont été compensées par la progression des ventes numériques mais souci, les abonnements 100% numériques sont commercialisés à des prix bien plus bas que ceux de la presse papier.
La presse française est vieille de près de 400 ans
La presse via l'ACPM lance une campagne pub pr dire aux annonceurs qu'elle est tjrs lue (et le sera demain) https://t.co/FASrb6ULZ2 #presse pic.twitter.com/aPxOvy45ae
— Cyrille Frank (@cyceron) March 14, 2017
Le vice-président de l’ACPM Stéphane Bodier, explique que malgré ses “400 ans”, la presse française est celle qui s’est le plus transformé ces dix dernières années comme en témoigne sa consommation sur les supports digitaux (tablettes, ordinateurs, smartphones) avec 53% contre 47% pour la lecture print.
Une transformation méconnue du grand public et que regrette Stéphane Bodier qui lance donc le coup d’envoi de la campagne digitale #DemainLaPresse le 17 mars puis celle pour le print le 21 mars avec des messages comme “Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres smartphones auront disparu ?“.
Objectif : Reconquérir les annonceurs publicitaires car “il faut que tous connaissent la vitalité et la transformation de la presse pour que les annonceurs la réinvestissent”, précise le vice-président de l’ACPM.
#DemainLaPresse sera mis en avant par 900 titres de presse, 600 sites et applications mobiles. Un site dédié sera également lancé.
"La Presse n'est pas morte, c'est peut-être le media qui s'est le plus transformé" déclare Stephane Bodier ACPM
— Mireille PALLARES (@mpallares1) March 14, 2017