"Demain tout commence" : Omar Sy "séduit" par l'adaptation d'un film mexicain

Par , publié le
Cinéma
Gloria Colston et Omar Sy dans "Demain tout commence"

À l'occasion de la présentation à Toulouse de son nouveau film "Demain tout commence", Omar Sy explique avoir été "séduit" par la manière dont le réalisateur a adapté un film mexicain.

Dans Demain tout commence, en salles le 7 décembre prochain, Omar Sy campe Samuel, un homme travaillant en bord de mer juste ce qu'il faut pour ne pas commencer à ressentir la fatigue de l'emploi. C'est alors que débarque dans sa vie Kristin (Clémence Poésy), une ancienne conquête britannique qui vient lui mettre un bébé dans le bras avant de repartir, non sans lui apprendre qu'il est le père de la jeune Gloria. Une nouvelle vie va commencer pour un Samuel peu habitué aux responsabilités.

Le film a été présenté mardi à Toulouse. À cette occasion, Omar Sy a répondu aux questions de ladepeche.fr. Il a commencé par expliquer avoir été conquis par l'adaptation faite de Ni repris, ni échangé, une comédie dramatique mexicaine sortie en 2013 dont Demain tout commence reprend les grandes lignes :

"J'avais vu la version mexicaine dont ce film est l'adaptation et cette histoire d'amour, de paternité, dans une situation d'urgence, m'a immédiatement embarqué. Ensuite, j'ai été séduit par l'adaptation et la réécriture de Hugo Gélin [NDLR : réalisateur de 'Demain tout commence'], qui ne racontait surtout pas cette histoire comme un mélo, mais avec une dimension d'élégance, de finesse, d'intelligence. Et avec cette pudeur qu'il a et que j'ai aussi, qui m'a permis d'apporter ma personnalité, ma sensibilité à ce rôle."

Omar Sy : "Demain tout commence", un film "élégant" et "fin"

À l'écran, Omar Sy partage l'affiche avec Gloria Colston, qui incarne sa fille. Le comédien raconte n'avoir eu aucun problème à tourner avec elle en dépit de son jeune âge :

"Ce n'était pas difficile de jouer avec Gloria parce qu'elle est craquante ! Elle a un sourire incroyable. On est deux non, d'ailleurs ? Avec elle, ça a pris tout de suite. Elle est très intelligente, elle comprend très vite au premier regard. En fait, elle est déjà est DJ, elle a l'habitude de la scène et c'est déjà une artiste. Sur le tournage, c'était une partenaire à part entière. Nous étions tous sous le charme, avec le sentiment et la certitude que Gloria va devenir actrice et qu'on était là pour lui apprendre le métier, l'accompagner dans sa carrière."

L'amour, "le plus grand des sujets"

Et si, avec Demain tout commence, on peut remarquer qu'Omar Sy joue une nouvelle fois dans un film centré sur l'amour, le César 2012 du meilleur acteur assume cette voie qu'il entend même ne pas quitter de sitôt : "Oui, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et dont on a peur de parler parce que c'est tabou ou ça fait bébête. Pour moi, c'est le plus grand des sujets. Et j'ai décidé il y a quelques années que j'allais parler d'amour. Et tant qu'on me laissera faire je continuerai. Même si je passe pour un idiot…"

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus