Deezer : levée de fonds de 100 millions d’euros
Le service de streaming musical Deezer a annoncé une levée de fonds de 100 millions d'euros, lesquels devraient servir à payer les frais marketing et à attirer de nouveaux abonnés.
Seuls deux investisseurs sont concernés par cette conséquente levée de fonds que le service de streaming musical Deezer vient d’annoncer. Et si l’on nous informe que la somme totale injectée par ces deux acteurs que sont Access Industries et Orange est de 100 millions d’euros, le détail des investissements n’est pas communiqué.
Sur son blog, Deezer affirme que cette somme “va être utilisée pour renforcer les efforts d’acquisition de nouveaux clients à travers le monde et accélérer l’introduction de nouveaux produits, fonctionnalités et projets de croissance, afin de servir la mission de la société de créer une offre de produits de plus grande valeur et de construire davantage d’expériences programmées pour les fans de musique et les amateurs de l’audio”.
Access Industries et Orange injectent 100 millions d’euros dans Deezer
En d’autres termes, il va s’agir pour le service de streaming musical de piocher dans ces fonds pour attirer à lui de nouveaux membres et payer les frais engagés dans ce but. Pour le PDG de Deezer Hans-Holger Albrecht, la société n’en est encore “qu’aux premières phases du marché du streaming musical, qui devient rapidement le principal canal de distribution de musique”. Et d’ajouter que “les fonds supplémentaires permettront à Deezer de consolider notre position de leader en tant que service mondial de streaming audio indépendant, et d’élargir notre offre aux amoureux de musique à travers le monde”.
Un catalogue désormais riche de plus de 40 millions de chansons
Dans le même temps, Deezer annonce également un enrichissement de son catalogue musical, lequel renferme désormais plus de 40 millions de chansons, soit “le plus grand catalogue de musique disponible à l’échelle mondiale”. À titre de comparaison, Rhapsody offre un maximum de 34 millions de chansons, Google Play Music, Apple Music et Spotify proposent chacun un catalogue de 30 millions de pistes et Amazon Music et Pandora d’afficher possiblement la plus faible offre du marché avec 1 million de titres en stock.