Dean Jones, l'acteur de la saga "la Coccinelle" est décédé

Par , publié le
Cinéma Dean Jones dans Un Amour de Coccinelle.
Dean Jones dans Un Amour de Coccinelle.

Dean Jones, l'acteur américain qui a joué dans la saga de Disney qui suit les aventures de la Coccinelle, est décédé. Il avait 84 ans.

Choupette est en deuil. La star des aventures de la petite coccinelle, Dean Jones est décédé hier.

Dean Jones était un visage connu du cinéma américain. L'acteur né en Alabama en 1931 est mort à Los Angeles le 3 septembre. Il souffrait de la maladie de Parkinson. Il avait joué dans de très nombreux films dont la saga La coccinelle, qui suit les aventures d'une petite voiture, emblématique de la marque Volkswagen, et de son propriétaire Jim Douglas.

Après avoir combattu dans la Marine pendant la guerre de Corée, Jim Douglas se lance dans le cinéma. Il se fait remarquer en jouant dans des films produits par Disney. L'Espion aux Pattes de Velours (1965), Quatre bassets pour un danois (1966), mais c'est son rôle de Jim Douglas qui le rendra célèbre. Les aventures de la Coccinelle seront visionnées par des milliers d'enfants dans le monde entier. L'histoire commence avec Un Amour de Coccinelle(1968), puis La Coccinelle à Monte-Carlo (1977). Une troisième épisode sera produit par Disney en 2005 avec Lindsay Lohan.

Dean Jone : une carrière chez Disney et à Broadway

Il était également apparu dans les séries Sauvé par le gong et Arabesque. Au total, Dean Jones avait joué dans 46 films.

Un peu plus tard, on avait pu le retrouver dans Beethoven (1992), dans le rôle du méchant cette fois-ci : il était le vétérinaire qui tente d'enlever le célèbre Saint-Bernard à la famille Newton.

Dean Jones a également joué à Broadway. Il a donné la réplique à Jane Fonda dans la pièce Any Wednesday. Il avait également travaillé avec Joan Fontaine dans Until they sail, et Elvis Presley dans Le rock du bagne.

Dean Jones avait eu deux enfants de son premier mariage. En 1973, il s'était remarié avec l'actrice Lory Patrick.

Un amour de coccinelle - extrait

Crédits photos : Disney

Partager cet article

Pour en savoir plus