"Deadpool 2" ne devrait pas faire dans la surenchère

Par , publié le
Cinéma "Deadpool"
"Deadpool"

De l'aveu de Tim Miller, "Deadpool 2" ne devrait pas être visuellement plus impressionnant que le premier volet. Le réalisateur estime ainsi que ce ne sont pas les effets spéciaux qui ont fait le succès du film.

Samedi dernier, Tim Miller prenait part au Comic Con de la Silicon Valley. Lors de cet évènement faisant notamment cohabiter les univers des comics, du cinéma et des jeux vidéo, le réalisateur de Deadpool a exprimé ses intentions quant à la teneur de sa suite.

Outre donc la confirmation qu'un Deadpool 2 verra bien le jour, Tim Miller a révélé à ComicBook.com ne pas vouloir faire dans la surenchère avec ce second volet : "Je ne crois pas que viser plus haut soit le mieux à faire. Vous racontez une histoire qui est organique au personnage. Le monde de Deadpool n'inclut pas que vous deviez frapper plus fort. Je ne pense pas que les fans ont aimé le film pour ses effets visuels."

Tim Miller : frapper plus fort avec "Deadpool 2" ne serait pas "honnête"

Pour le réalisateur de Deadpool, le long-métrage a été apprécié parce qu'il avait "beaucoup de cœur" et "beaucoup d'humour", pour son cocktail d''action et également parce qu'il mettait en scène "un personne principal qui sortait des canons du genre". Tim Miller estime ainsi que frapper plus fort avec Deadpool 2 "ne serait pas honnête vis-à-vis de ce qu'il est et de ce pourquoi les gens l'aiment".

Déjà une vision du personnage de Cable

Plus loin, il reconnaît observer plus ou moins ce qu'il se dit quant au traitement à opérer avec Deadpool 2 et de l'acteur à choisir pour incarner le personnage de Cable : "Ouais, vous prêtez attention à cela, mais c'est comme faire partie du camp républicain ou démocrate. Si vous avez une idée de ce à quoi le gouvernement devrait ressembler, alors quelque part, c'est ce que vous entendez, pour appuyer vos propres idées.

Après avoir lu les comics, j'ai déjà une idée sur l'allure à donner à Cable. Et quelqu'un à Des Moines, dans l'Iowa, peut avoir une toute autre vision de Cable après la lecture des comics. Il se peut que je n'adhère pas à cette idée. Il se peut que je la lise, mais il se peut aussi que je ne la mette pas en application. Je dirais que j'écoute tout, mais je ne me sers pas de ça pour me guider. Je regarde le comic et je m'intéresse à ce qui fait que les gens apprécient ces personnages."

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus