“Mot de passe” : France 2 ne reconduira pas le jeu de Sabatier à la rentrée
Alors que le jeu de Patrick Sabatier "Mot de passe" n'était visiblement pas à l'agonie sur le plan des audiences, France 2 a décidé de ne pas le reconduire à la rentrée prochaine pour remplacer le programme par de la nouveauté.
Vêtu de son manteau de faucheuse, le groupe France Télévisions continue de suspendre indéfiniment des programmes de ses chaînes dans son apparente volonté de renouveler ces dernières. Après avoir, entre autres, choisi de supprimer la première partie de Vivement dimanche et de retirer définitivement de l’antenne 30 millions d’amis, c’est au tour de Mot de passe de prochainement tirer sa révérence.
La mécanique de ce jeu, présenté par Patrick Sabatier et que l’on retrouve généralement les week-ends, s’articule autour de mots à faire deviner au moyen de termes évocateurs. Des candidats se livrent ainsi à des échanges “pyramidaux” avec des personnalités qui, en cas de bons résultats, sortent du programme mentalement émoussées mais possiblement plus brillantes aux yeux des téléspectateurs.
France 2 met un terme à “Mot de passe” : Sabatier “triste”
C’est Le Blog de Jean-Marc Morandini qui révèle l’intention de France 2 de ne pas reconduire Mot de passe à la rentrée prochaine, en ajoutant que la société de production du jeu a été mise au courant lundi de la nouvelle. France 2 a déclaré vouloir “mettre de nouveaux visages à l’antenne et de de nouveaux programmes”.
Patrick Sabatier a confirmé l’information, tout en indiquant qu’il communiquera prochainement sur ses nouvelles aventures : “Effectivement votre information est exacte. C’est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2. De mon côté, je vais me consacrer à d’autres projets dont je vous parlerai dans les prochaines semaines.”
Deux millions de téléspectateurs chaque samedi
Sur sa tranche horaire, Mot de passe apparaît pourtant comme un poids lourd le samedi en début de soirée. Ainsi, le week-end dernier, seule TF1 a fait mieux avec 3,109 millions de téléspectateurs, quand France 2 réunissait 2,289 millions de personnes, France 3 2,119 millions et M6 1,363 million de fidèles.