Pas-de-Calais : un homme sauvé par sa boulangère

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Boulangerie
Boulangerie

Grâce à la sollicitude de sa boulangère qui a alerté les autorités suite à sa vraisemblable disparition, un habitant du Pas-de-Calais a vu sa vie sauvée.

Tout commence avec l'histoire d'une buche qui, le 24 décembre dernier, se retrouve seule dans une boulangerie de Lillers (Pas-de-Calais) après que toutes ses congénères aient été retirées. La situation interpelle la boulangerie Marie, qui décide donc d'agir pour que le gâteau élise résidence chez le client qui l'avait commandé.

Citée par nos confrères de France info, elle explique que la boulangerie a tenté de contacter cette personne à de multiples reprises : "On a essayé de joindre le client, il n’a pas répondu. Le vendredi 25, jour de Noël, nous étions fermés. J’ai essayé de nouveau le samedi, rien. Pareil le lundi. Pas de réponse."

Bûche non récupérée dans le Pas-de-Calais : une boulangère tente de contacter son client

Marie choisit alors d'alerter les autorités, lesquelles vont signifier à celle-ci que ce client a probablement quitté son domicile pour les fêtes. Néanmoins toujours soucieuse de la situation de cette personne, la boulangère apprend ensuite de la buche de la buraliste officiant en face de son établissement que cela fait plusieurs jours que ce client n'est pas venu chercher son journal. Cette information décide Marie à solliciter une nouvelle fois la police, quitte à ce que cette dernière demeure inactive : "J’ai dit, moi j’ai fait mon geste. J’ai appelé deux fois. Si vous retrouvez ce monsieur décédé dans une semaine, un mois ou deux, moi j’aurai fait ma bonne action !"

L'homme retrouvé chez lui immobilisé au sol

Ce nouvel appel va pourtant déclencher l'intervention des secours, qui découvriront l'homme chez lui immobilisé au sol depuis plusieurs jours. D'après la boulangère, cette personne à l'âge non communiqué se trouvait dans cette position depuis "au moins cinq jours". Si l'homme est aujourd'hui sain et sauf, son état a toutefois motivé son hospitalisation.

Crédits photos : Sandratsky Dmitriy / Shutterstock

Partager cet article