Pas-de-Calais : Un enfant de 5 ans retrouvé mort, les parents en garde à vue

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de la gendarmerie (photo d'illustration)

Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort à proximité du canal de la commune d’Airs-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais. Une punition serait à l’origine du décès.

Les habitants de la ville d’Airs-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, sont encore sous le choc après le décès d’un enfant de 5 ans retrouvé mort à proximité d’un canal.

Après un premier travail d’enquête, les parents de la petite victime ont été placés en garde à vue. L’enfant aurait été victime de violences.

L’enfant mort avant l’arrivée des pompiers

Selon les informations de nos confrères de France Bleu Nord, les secours ont été alertés dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 2 h 30 du matin. C’est le père de l’enfant qui aurait contacté les pompiers. Le corps de la victime sera retrouvé à environ 200 mètres du domicile familial, près d’un cabanon situé non loin du canal. Les pompiers ne pourront rien faire pour réanimer la victime, en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

Très vite, il apparaît que le corps de l’enfant comporte de nombreuses traces de coups. Les gendarmes se rendent au domicile des parents et prennent la décision de les placer en garde à vue.

Déterminer les circonstances de la mort

Selon des sources proches de l’enquête, il ne fait presque aucun doute que l’enfant a subi des violences. Selon le Journal de Montreuil, l’enfant avait le nez cassé, des ecchymoses sur tout le corps et des traces de coups au visage. Un simple pipi au lit pourrait être la cause d’un tel acharnement. L’enfant aurait été contraint de courir dehors jusqu’à épuisement.

L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de la mort de l’enfant, elle a été confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer en appui de la brigade d’Aire-sur-la-Lys.

Crédits photos : hadescom/Shutterstock.com

Partager cet article