David Guetta : sa mère considère que sa musique "s'améliore"

Par , publié le
People David Guetta, le célèbre DJ français
David Guetta, le célèbre DJ français

Dans un premier temps déstabilisée par la musique produite par son fils, la mère de David Guetta considère aujourd'hui que celui-ci "s'améliore" dans ce domaine.

Les proches d'un artiste ne sont pas forcément les plus à même d'apprécier ses œuvres. La mère du DJ David Guetta n'est par exemple pas particulièrement enchantée par les productions de son fils, davantage attirée par la douceur de la poésie que par la frénésie d'une salle en plein concert.

Dans un entretien accordé à nos confrères d'Ouest-France, Monique Guetta confie ainsi n'être jamais allée applaudir son troisième fils, lequel ne viendrait d'ailleurs jamais lui rendre visite : "Je n'aime ni le bruit ni la foule. Je n'ai jamais été à un concert de David à cause de ça. Et lui ne vient pas me voir non plus, il n'a pas le temps à cause du travail."

Mère de David Guetta : "j'ai eu du mal à écouter [ses musiques] au début"

Et si elle reconnaît ne pas être une adepte de la musique de son fils, maman Guetta lui reconnaît cependant, depuis quelque temps, une progression dans ce domaine : "Les musiques de David ? J'ai eu du mal à écouter au début. Mais dernièrement, je trouve qu'il s'améliore. Ses musiques sont plus habitées, ont plus de passion qu'avant." En ajoutant que David Guetta "est né avec" la passion de la musique.

Monique, une poète "très mauvaise au piano"

Monique Guetta reconnaît également être "très mauvaise au piano", elle qui joue pourtant chaque matin le premier prélude de Bach d'après une interview donnée en 2012 à Nice-Matin, à l'occasion de la sortie de son premier recueil de poèmes "Abécédaire" (édition Persée). Une passion s'étant emparée d'elle dès l'âge de 4 ans et qui ne l'a depuis plus quittée. Sa carrière l'aura également amenée à devenir docteur en psychologie clinique à Paris et peintre dans le Var, avant de rejoindre il y a deux ans la Loire-Atlantique où cette dame de 79 ans continue d'ailleurs de s'adonner à l'écriture et à l'art du dessin.

Crédits photos : Christian Bertrand / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus