David Bowie a composé le générique de Panthers

Par , publié le
Musique Le chanteur britannique David Bowie.
Le chanteur britannique David Bowie.

Le chanteur britannique David Bowie a annoncé qu'il avait composé le générique de la nouvelle série de Canal+ "Panthers", avec Tahar Rahim. La série sera diffusée à partir de l'automne.

Cet automne sur Canal+, une nouvelle série franco-britannique créée par la chaîne cryptée va être diffusée. Panthers relate l'histoire du gang des Pink Panthers, qui depuis le début des années 2000 ont dérobé des bijoux et braqué des bijouteries dans le monde entier. Le butin global du gang est estimé à plus de 250 millions d'euros.

La mini-série sera composée de 6 épisodes, tournée en France, au Royaume-Uni et au Monténégro et à Belgrade. "Panthers commence par un spectaculaire vol de diamants, puis bascule rapidement dans les bas-fonds de l’Europe, en proie  à une inquiétante alliance de truands et de bandits de la finance", explique Canal+ dans un communiqué. "A travers la traque d’une poignée d’entre eux, la série dresse le portrait d’une Europe en prise avec de nouvelles formes de criminalité où se mêlent trafiquants, fonctionnaires Européens, criminels de guerre et banquiers de la City," précise Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction et des coproductions de la chaîne.

Le mardi 22 septembre, dans un post sur son compte Facebook, le chanteur britannique David Bowie a annoncé qu'il a composé le morceau qui servira de générique à la série.

"Dieu" pour le générique de Panthers

"Pour le générique de Panthers, je rêvais de l’une des idoles de ma jeunesse, mais c’est carrément Dieu que j’ai rencontré !", s'est enthousiasmé le réalisateur de Panthers, Johan Renck, dans un communiqué. "Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme."

Le dernier album de David Bowie, The Next Day, est sorti en 2013.

Au casting de Panthers, on retrouve l'acteur français Tahar Rahim (Un Prophète), l'Anglaise Samantha Morton (Minority Report) et John Hurt (Harry Potter). Johan Renck a précédemment réalisé des épisodes de Breaking Bad, The Walking Dead ainsi que des clips de Madonna, New Order ou encore Lana Del Rey.

Panthers - la bande-annonce

Partager cet article