Dans la ligne de mire : soirée Clint Eastwood sur France 3

Par , publié le | modifié le
Programme TV Clint Eastwood dans "Dans la ligne de mire"
Clint Eastwood dans "Dans la ligne de mire"

Ce soir, France 3 diffuse "Dans la ligne de mire" et "L'inspecteur Harry", deux films ayant significativement marqué la carrière de Clint Eastwood.

Positionné plus ou moins au centre de sa carrière cinématographique, Dans la ligne de mire n'est cependant pas l'unique pépite du réalisateur allemand Wolfgang Petersen, à qui l'on doit donc également et notamment L'histoire sans fin (1984) et Troie (2004).

Appartenant aux services secrets, l'agent Frank Horrigan (Clint Eastwood) est torturé par un douloureux souvenir. Celui de l'assassinat, survenu le 22 novembre 1963, du président américain John Fitzgerald Kennedy. Frank Horrigan, qui faisait alors partie du service de sécurité de JFK, ne se pardonne pas d'avoir failli à sa mission. L'agent aura cependant l'occasion de plus ou moins atténuer cette douleur avec l'appel, trente ans après, d'un mystérieux inconnu (John Malkovich) projetant d'abattre l'actuel président.

Dans la ligne de mire de L'inspecteur Harry : Eastwood sur tous les fronts

Après la diffusion de Dans la ligne de mire, France 3 ne s'arrêtera pas là et proposera dans la foulée le non moins culte L'inspecteur Harry. Si Le Bon, la Brute et le Truand avait particulièrement bien performé au box-office américain, avec plus de 25 millions de dollars de recettes générées, L'inspecteur Harry s'imposera comme un nouveau record en rapportant près de 36 millions rien qu'aux États-Unis.

La ville de San Francisco subit la menace de Scorpio (Andrew Robinson), un individu nourrissant le macabre projet d'éliminer une personne par jour. Une tuerie qui ne prendra fin que lorsque la municipalité accèdera à sa requête, soit le versement de 100 000 dollars. Bien que ses méthodes de travail et son attitude ne soit guère appréciées par ses supérieurs, l'inspecteur Harry Callahan se voit chargé de l'affaire.

La bande-annonce de Dans la ligne de mire

Dans la ligne de mire sera diffusé ce soir à 20h50 sur France 3, suivi à 23h30 par L'inspecteur Harry.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article