Daniel Craig : "J'en ai fini avec James Bond"

Par , publié le | modifié le
Cinéma Daniel Craig à l'avant première de Skyfall
Daniel Craig à l'avant première de Skyfall

Avec "Spectre", Daniel Craig a très probablement signé sa dernière interprétation de James Bond au cinéma, le comédien britannique ayant ainsi refusé une très forte somme pour incarner de nouveau l'agent secret sur grand écran.

L'an passé, Daniel Craig avait signifié son désir de ne plus se glisser dans la peau de James Bond, et même de ne plus penser à l'agent secret "pendant au moins un an ou deux". Et outre la participation pressentie du comédien britannique à la série Purity, ses douleurs chroniques relatives aux tournages des James Bond semblaient également l'éloigner un peu plus d'un retour à la franchise.

Daniel Craig aurait ainsi déclaré qu'il était prêt à rempiler pour un nouveau James Bond si son épouse l'y autorisait. Seulement, celle-ci n'était apparemment pas des plus favorables à ce qu'un nouveau long-métrage de l'agent secret vienne endolorir un peu plus son mari.

James Bond : 85 millions d'euros refusés par Daniel Craig

Si, de leur côté, la MGM, Eon Productions et Ben Whishaw (Q) s'attendaient apparemment à ce que Daniel Craig finisse par dire oui à un cinquième James Bond, l'acteur vient visiblement d'apporter un point final à ses aventures adaptées des écrits de Ian Fleming.

"J’en ai fini avec James Bond". Voici ce qu'a déclaré le principal intéressé dans des propos rapportés par nos confrères de RTL info. Et d'avoir joint les actes aux paroles en ayant refusé une somme de 85 millions d'euros en échange de sa participation aux deux prochains James Bond au cinéma.

Tom Hiddleston en successeur ?

Alors que les producteurs étaient prêts à repousser la sortie du vingt-cinquième film à 2018 pour permettre à Daniel Craig de vivre une nouvelle expérience télévisée, il va alors probablement s'agir de lui trouver un successeur au plus vite pour possiblement conserver une sortie pour 2017.

Et il se dit que Tom Hiddleston (Thor, Avengers, Crimson Peak) pourrait devenir la huitième incarnation de James Bond sur grand écran, après que son nom a été précédemment évoqué dans la presse à ce titre. Ne reste plus qu'à confirmer voire infirmer le tout.

Crédits photos : Piotr Zajac / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus