Daniel Craig serait pratiquement convaincu de tourner un nouveau James Bond
Si, il y a quelques mois, Daniel Craig semblait de nouveau partant à incarner de nouveau l'agent 007 au cinéma, l'acteur britannique apparaît aujourd'hui tout près de confirmer sa participation à un nouveau film de la franchise James Bond.
Difficile d’oublier les propos tenus par Daniel Craig en 2014 sur son envie de préférer se “tailler les veines” à tourner un nouveau film James Bond. Ce n’est toutefois qu’en octobre dernier, lors du New York Film Festival, que l’acteur britannique aura apporté un éclairage nouveau sur cette sortie très discutée.
“C’était le lendemain du tournage. Je n’étais pas rentré chez moi depuis un an.” “Quand on vous demande à la fin d’un marathon si vous comptez recourir un marathon, la réponse est simple : vous répondez non. Mais ce que je fais sur le tournage de James Bond et le travail que cela représente, c’est un job unique.”
James Bond : Craig prêt à retravailler avec Broccoli ?
Il avait même ajouté qu’il regretterait “terriblement” de ne plus avoir à incarner James Bond sur grand écran. Aujourd’hui, Daniel Craig apparaît disposé à discuter avec la productrice Barbara Broccoli d’un nouveau film de l’agent 007, après une collaboration réussie l’an passé sur la pièce de théâtre Othello.
Une source citée par le site London Evening Standard affirme ainsi que “Daniel a été très satisfait de la façon de la manière dont les choses se sont passées avec ‘Othello’ et des excellents retours. Les discussions entre Daniel et Barbara vont maintenant dans la bonne direction”.
Un duo de scénaristes dans les starting blocks
Et cette personne visiblement bien placée d’avoir ajouté : “Ils ont un scénario : le duo Neal Purvis et Robert sont à l’écriture et ils entreront en production dès que Daniel sera prêt à s’engager”.
Il y a quelques mois, il se disait que la production était disposée à proposer 134 millions d’euros à Daniel Craig pour le convaincre de rempiler pour deux nouveaux films. Au vu des déclarations se faisant entendre de part et d’autre, la participation de l’acteur n’apparaît plus qu’une question de temps et d’arrangements.