Cyril Hanouna officialise son départ d'Europe 1

Par , publié le | modifié le
People Cyril Hanouna annonce son départ d'Europe 1 sur TPMP le 6 juin 2016
Cyril Hanouna annonce son départ d'Europe 1 sur TPMP le 6 juin 2016

Lundi soir sur l'antenne de D8, Cyril Hanouna a confirmé son départ d'Europe 1 en le justifiant par des audiences trop faibles pour faire prendre à la radio le risque de la "plomber" davantage.

Depuis quelques jours, la rumeur disait que Cyril Hanouna allait quitter Europe 1, alors que l'on sait que les chiffres de son émission Les pieds dans le plat n'apparaissent pas mirobolants, en particulier en second moitié de journée. Selon une source proche du programme, l'animateur avait même "annoncé à ses équipes ce [lundi] matin qu'il n'avait 'pas insisté pour continuer' et a remercié ses collaborateurs".

Avant de confirmer son départ d'Europe 1 lundi soir sur l'antenne de D8. Cyril Hanouna ne sera donc plus aux commandes des Pieds dans le plat à la rentrée prochaine en compagnie de Valérie Benaïm et Jean-Luc Lemoine, et s'il n'exclut pas d'autres projets radiophoniques avec ses camarades, l'animateur a signifié que son histoire avec Europe 1 est désormais terminée.

Europe 1 : Hanouna confirme son départ sur l'antenne de D8

Cyril Hanouna a expliqué que son choix découlait des audiences peu satisfaisantes du programme dans l'après-midi, reconnaissant que le public de cette tranche horaire est davantage habitué aux Grosses Têtes. Et si l'on pouvait penser qu'Europe 1 avait trouvé là le moyen de le pousser vers la sortie, il apparaît en fait que la direction de la radio souhaitait malgré tout conserver Cyril Hanouna.

Pour ce dernier, il n'était toutefois pas question de "plomber la radio une année de plus" en maintenant Les pieds dans le plat sans parvenir à réaliser de meilleures audiences. Tout en reconnaissant qu'Europe 1 lui avait jusqu'ici laissé "carte blanche".

Arthur contacté par la radio pour le remplacer

Invité de France Inter à l'occasion du lancement de son talk-show sur TF1 Cinq à Sept avec Arthur, ce dernier a appris la nouvelle et fait savoir qu'il avait été approché par Europe 1 pour remplacer Cyril Hanouna : "Il s'arrête, c'est ça ? Non je ne le remplace pas, ils m'ont proposé plusieurs fois, mais je ne peux pas, je ne peux pas être au four et au moulin". Une manière plus ou moins subtile de signifier à son collègue que la qualité prime sur la quantité ?

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus