Curiosity : Mars, le 1er panorama en vidéo à 360 degrés

Par ,
Sciences Curiosity : Mars, le 1er panorama en vidéo à 360 degrés

Curiosity s’est posé sur Mars depuis une semaine et il n’a pas attendu pour se mettre au travail. Le robot mobile a transmis à la Nasa de nombreux clichés que le public a pu observer sur la toile.

Curiosity est au centre des attentions, la planète rouge suscite un réel engouement auprès des passionnés et des internautes. La Nasa via son site officiel ou son Facebook partage régulièrement des clichés, des reportages ou des vidéos. Aujourd’hui, elle propose aux amateurs de découvrir le 1er panorama en couleur à 360 degrés. Depuis une semaine, Curiosity est au cœur des discussions et le robot connait sa première politique. Selon BeGeek, une photo a entrainé une certaine polémique. Une tache avait dans un premier temps été assimilée à un nuage de poussière puis les passionnés proposaient la thèse des ovnis.

Face à cette situation, la Nasa avait, lors d’une conférence de presse, expliquée que cette « tache » provenait simplement de l’impact de la grue. Malgré cela, Curiosity continue sa mission, celle d’étudier la zone dans laquelle il se trouve. Son objectif est de trouver des indices permettant de juger si cette planète a été habitée il y a plusieurs milliers d’années.

Le public pourra avoir les réponses dans quelques mois, ou années. En attendant, la Nasa a proposé via sa chaine YouTube, le 1er panorama en couleur et à 360 degrés. Il est donc possible de contempler le Cratère Gale et le Mont Sharp.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Curiosity : Mars, le 1er panorama en vidéo à 360 degrés sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus