Créteil : un homme tué par balles en pleine rue, son agresseur présumé en fuite

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration - ambulance
Photo d'illustration - ambulance

Samedi soir, un homme possiblement âgé d'une trentaine d'années a été tué en plein rue à Créteil. Son meurtrier présumé est désormais recherché.

Les faits se sont produits samedi soir à Créteil (Val-de-Marne). Il est aux alentours de 21h15 lorsqu'un homme, qui s'était possiblement caché, surgit devant un autre homme qui se promenait à pied. Le premier aurait alors sorti une arme et abattu le second en tirant à plusieurs reprises aux niveaux du dos et de la tête.

Selon des témoins de la scène, la victime aurait demandé à son agresseur d'épargner sa vie. Le Parisien rapporte qu'elle s'est ensuite effondrée sur le trottoir pendant que son assaillant s'enfuyait au travers des rues voisines. En dépit de l'intervention rapide du SAMU et d'efforts de ranimation qui auront duré 90 minutes, l'homme a finalement succombé à ses blessures.

Tué par balles à Créteil : la victime possiblement connue des services de police

Selon les premiers éléments communiqués de l'enquête, confiée à la Brigade criminelle de Paris, la victime pourrait être âgée d'une trentaine d'années et être connue des service de police et de justice. En fin de soirée, un lourd dispositif de police a été mis en place, ce qui n'a pas manqué de poser des difficultés à plusieurs riverains qui souhaitaient rentrer chez eux.

Des riverains étonnés

Un certain nombre d'entre eux se sont d'ailleurs dit surpris que leur quartier soit le théâtre d'un tel fait : "C'est un quartier calme ici. Il ne se passe jamais rien. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde dans la rue." La police scientifique a été aperçue sur les lieux en combinaison, où elle procédait à des repérages au niveau de la chaussée.

Crédits photos : Matthew Ennis/shutterstock

Partager cet article