Cré-sur-Loir : des "vers" à la cantine scolaire

Par , publié le
Faits Divers Enfants à la cantine
Enfants à la cantine

Jeudi midi dans une cantine scolaire de Cré-sur-Loir, dans la Sarthe, des enfants ont découvert des "vers" dans leur assiette. Le maire de la commune ne s'explique pas l'incident.

Dans cette cantine scolaire de la commune de Cré-sur-Loir (Sarthe), le menu de jeudi était composé de carottes râpées, de poulet au curry, de nouilles chinoises, d'une salade et de fruits. Il n'était vraisemblablement pas prévu qu'un autre aliment soit déposé sur les assiettes des enfants amenés à prendre leur repas du midi.

Pourtant, des élèves y ont découvert d'apparents vers, comme nous le rapportent maville.com. Samedi, le maire de Cré-sur-Loir Michel Landelle ne s'expliquait toujours pas l'incident : "C’est impensable. On ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire."

Des "vers" dans les assiettes d'une cantine de Cré-sur-Loir : plus des "mites alimentaires"

La veille au matin, un inventaire des denrées alimentaires en stock était effectué, la direction des services vétérinaires prévenue de la problématique et une enquête lancée afin de déterminer l'origine de ces "vers". Les analyses ont fini par indiquer que ces derniers étaient en fait des "mites alimentaires qui se développent en milieu sec, comme les féculents".

Aucun risque sanitaire à craindre

De son côté, la direction départementale de la protection des populations n'a pas tardé à rassurer quant à un éventuel risque d'intoxication alimentaire et de danger sanitaire, finalement nul. Pour rappel, fin septembre, une autre commune de la Sarthe (Ballon) avait été touchée par un incident semblable, avec des "vers" qui avaient ainsi été découverts dans quelques assiettes servies au self d'un collège.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus