Coupes du Monde 2018 et 2022 : TF1 achète les meilleurs matchs, Bein Sports l'ensemble

Par , publié le
Foot
Le logo des chaînes qatariennes BeIN Sports.

BeIN Sports s’est offert l’intégralité des droits pour les matchs des 2 prochaines Coupes du Monde de football. TF1 résiste et diffusera les 28 plus belles affiches des deux compétitions.

BeIN Sports continue de poser son empreinte sur le paysage médiatico-sportif français. Le groupe, qui s’accapare déjà une bonne partie du football européen,( d’autant plus depuis l’achat des droits de la Premier League anglaise), vient de racheter l’ensemble des droits des Coupes du Monde de football de la FIFA de 2018 et 2022 qui se dérouleront en Russie puis au Qatar.

TF1 reste dans la danse en s’octroyant les droits « des plus belles affiches ».

La Coupe du Monde, c’est sur BeIN Sports

Après une arrivée fracassante dans le paysage médiatique français en 2012 BeIN Sports continue son ascension fulgurante. Après l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne, le Mondial 2014 au Brésil et bientôt l’Euro 2016 en France, BeIN Sports proposera l’intégralité des 64 matchs des deux prochaines Coupes du Monde, dont 36 en exclusivité.

« Nous sommes ravis de continuer à offrir aux abonnés le meilleur du football international. Depuis sa création, beIN Sports diffuse les plus importantes et les plus belles compétitions sportives », s’est réjoui Yousef Al-Obaidly, le président de la chaîne qatarie en France dans un communiqué.

28 affiches sur TF1

Que les fans de football se rassurent, il ne sera pas obligatoire de souscrire à un abonnement payant pour espérer voir les matchs des prochaines Coupes du Monde de Football.

TF1 a en effet mis la main sur les droits des 28 meilleures affiches des deux compétitions. La chaîne pourra diffuser les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus beaux matchs des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finale, les deux demi-finales, la petite finale et la grande finale, en espérant voir un maximum de match de l’équipe de France ! TF1 a également obtenu les droits de diffusion la de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du monde féminine 2019. Une formidable exposition pour le football féminin.

Partager cet article

Pour en savoir plus