"Coup de jeune à Vegas, les ieuvs font leur show" : la téléréalité des seniors sur NRJ12

Par , publié le
Télévision "Coup de Jeune à Vegas : les ieuvs font leur show", à partir du lundi 19 octobre 2015 sur NRJ12
"Coup de Jeune à Vegas : les ieuvs font leur show", à partir du lundi 19 octobre 2015 sur NRJ12

En ce lundi 19 octobre, NRJ12 lance sur son antenne la téléréalité "Coup de jeune à Vegas : les ieuvs font leur show" où, comme son nom l'indique, les seniors seront mis en avant.

L'idée apparaissait évidente, après des années passées à voir la téléréalité n'être quasiment composée que de participants n'excédant généralement pas la trentaine d'années. NRJ12 ose ainsi le changement en lançant en ce lundi sur son antenne Coup de Jeune à Vegas : les ieuvs font leur show, sa nouvelle téléréalité où les seniors auront leur mot à dire.

Ils ne seront cependant pas les seuls à prendre place dans la villa leur ayant été réservée. Ces dix chanteurs amateurs âgés de 60 à 75 ans vont ainsi devoir partager le quotidien de huit danseurs, quant à eux professionnels, de 20 à 27 ans. Tous ont été recrutés pour un motif plus ou moins similaire : la tenue d'un spectacle.

NRJ12 : "Coup de jeune à Vegas, les ieuvs font leur show", un genre révolutionnaire ?

Cité par nos confrères du Figaro, le producteur du programme Jérémy Michalak explique le projet : "Nous avons compris, il y a quelque temps déjà, que, pour lui assurer un avenir, nous devions absolument réfléchir à de nouvelles formes de téléréalité. Les programmes qui consistent à enfermer des jeunes dans une maison et à attendre finiront tôt ou tard par lasser. Avec 'Les Ieuvs', nous révolutionnons le genre. Nous confrontons deux générations que tout oppose autour d'un projet commun, inouï, celui de monter en un mois un show dans une célèbre salle de Las Vegas."

La grand-mère de Nabilla en inspiratrice

Et si l'émission ne débutera qu'en fin d'après-midi à 17h25 avec la diffusion des deux premiers numéros, l'un des participants seniors à l'aventure, Christian dit "le Père Noël à la salopette bleue", a déjà fait savoir que le tournage s'est globalement bien passé de son côté : "Vous savez, j'ai à peu près tout vu, tout connu, exception faite d'une expérience communautaire comme celle-là. Un mois à Las Vegas avec des gens de mon âge et une bande de petits jeunes, ça aurait pu très vite mal tourner. En ce qui me concerne, je recommence demain !" On soulignera que l'idée du programme est venue d'Allô Nabilla : ma famille en Californie, où Livia, la grand-mère de la bimbo, occupait une place prépondérante dans le programme.

Crédits photos : capture d'écran NRJ12

Partager cet article

Pour en savoir plus