Côte-d’Or : Des pompiers se font caillasser et voler leur camion

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Appelés pour un ascenseur en panne, des pompiers de Côte-d’Or sont tombés dans une embuscade visant à s’emparer de leur camion d’intervention.

Les voleurs avaient bien préparé leur coup. Selon les informations de nos confrères du Bien Public, des pompiers qui intervenaient à Chenôve près de Dijon (Côte d’Or) se sont fait voler leur camion alors qu’ils pensaient intervenir sur une panne d’ascenseur.

Un guet-apens

Les faits se sont produits jeudi soir aux alentours de 22 h 30. Le centre de secours de la ville reçoit alors un appel afin d’intervenir sur un ascenseur bloqué dans un immeuble de Chenôve et dans lequel des personnes seraient coincées.

Arrivés rapidement sur les lieux, les pompiers pénètrent l’immeuble en question, mais découvrent que l’ascenseur fonctionne très bien. Dans le même temps, des jeunes profitent de l’absence des soldats du feu pour s’introduire dans leur véhicule d’intervention.

Selon le président du conseil départemental François Sauvadet, les jeunes seraient alors parvenus à démarrer le véhicule et à faire un tour du quartier avec.

Des pierres jetées aux pompiers

Après quelques instants, les pompiers sont parvenus à reprendre le contrôle de leur véhicule pour regagner leur caserne, mais alors qu’ils prenaient le chemin du retour, ils seront caillassés par des jeunes venus en renfort de leurs compères.

Fort heureusement, aucun pompier ne sera blessé dans ce guet-apens, mais le camion a été endommagé. En association avec le président du SDIS de Côte-d’Or, le Conseil départemental de la Côte-d’Or a décidé de porter plainte précisant qu’il le ferait désormais systématiquement dans les affaires de ce genre.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus