Côte d'Ivoire : Orange prévoit l'établissement d'un siège social à Abidjan

Par , publié le
International Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, le 7 avril 2015 à Paris
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, le 7 avril 2015 à Paris

Mercredi, le PDG du groupe Orange Stéphane Richard a annoncé la conception prochaine à Abidjan, en Côte d'ivoire, d'un nouveau siège social pour la société.

Mercredi dernier, le président-directeur général d'Orange, Stéphane Richard, était à Abidjan, en Côte d'ivoire, où il y a annoncé la création prochaine d'un nouveau siège social pour le groupe. Celui-ci sera établi au sein de la capitale économique ivoirienne.

Au sortir d'une audience accordé par le président en place Alassane Ouattara, le PDG de la société a notamment évoqué le montant engagé dans ce projet : "J’ai pu annoncer au président de la République que nous avons décidé de concevoir un nouveau siège social ici à Abidjan. Ça va être un investissement supplémentaire de plus de 15 milliards CFA [ndlr : environ 23 millions d'euros]. Cette décision a été prise, le terrain a été choisi et il y a actuellement un concours d’architecte ivoirien pour ce projet."

Orange : un siège social à Abidjan, un investissement supérieur à 15 milliards CFA

D'après M. Richard cité par Abidjan.net, cette nouvelle position va permettre à Orange de suivre la Côte d'Ivoire durant son développement, dans un pays où elle compte déjà 10 millions d'abonnés : "J’ai redis au président combien était grande la volonté du groupe Orange d’accompagner cette activité ici en Côte d’Ivoire pour contribuer au développement économique du pays, où nous investissons un peu plus de 60 milliards chaque année dans les réseaux essentiellement."

"Une très grande confiance en la Côte d'Ivoire"

Le PDG d'Orange a ajouté que son groupe et lui souhaitent, "en tant qu'opérateur, jouer tout [leur] rôle en déployant des réseaux, des infrastructures pour apporter une contribution à l’économie de ce pays qui a accompli un redressement remarquable depuis trois ans", en rappelant la "très grande confiance" affichée par Orange "en la Côte d’Ivoire". Signalons enfin que l'ambition d'Orange cible également des projets concernant la fibre optique : "Il y a aussi des projets d’investissement dans la fibre optique où nous avons aussi des projets pour apporter la fibre optique notamment aux entreprises qui en ont besoin, dans une bonne articulation avec les projets gouvernementaux puisque l’État a aussi des objectifs ambitieux dans ce domaine où nous souhaitons jouer la complémentarité publique-privée pour apporter ces infrastructures de très haut débit ici."

Crédits photos : © AFP/Archives STEPHANE DE SAKUTIN

Partager cet article

Pour en savoir plus