Corse : un pompier volontaire grièvement blessé par balles

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Illustration. Un véhicule de la gendarmerie.
Illustration. Un véhicule de la gendarmerie.

A la suite d'une violente altercation, un jeune pompier volontaire de Brive a été grièvement blessé par balles en Corse. Le tireur est toujours en fuite.

Vive émotion à Brive, où un jeune homme âgé de 22 ans pompier volontaire, a été grièvement blessé par balles en Corse. Selon France 3 Corse, les faits se seraient déroulés mardi soir où une violente altercation impliquant une quinzaine de personnes a éclaté à proximité d’une boite de nuit, pour se poursuivre un peu plus loin dans un parking dans le centre de Bonifacio.

Selon les premiers témoignages, le jeune corrézien s’est fait tirer dessus alors qu’il voulait s’interposer pour porter secours à un autre homme qui se faisait tabasser par trois individus. Il a ensuite été transféré vers l’hôpital d’Ajaccio. Touché à l’abdomen, il serait actuellement dans un état critique. Le parking principal de Bonifacio où s'est déroulé le drame a été fermé à la circulation durant les premières heures de la matinée afin de procéder aux premières constatations.

Le jeune homme pourrait avoir été touché par un tir de grenailles

Du côté de Brive, où le père est pompier professionnel à Brive-la-Gaillarde, l’inquiétude est grande : "Nous sommes tous sous le choc". "Il souffre de multiples blessures au ventre. Il n'est pas exclu qu'il ait été touché par un tir de grenailles. Il a été opéré mais son état reste préoccupant" ,confiait un proche de la victime.

Le tireur toujours en fuite

Selon Corse Matin, le jeune pompier était en mission en Corse pour quelques jours dans le cadre d’une mission de renfort pour lutter contre les feux de forêt. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio. Le substitut du procureur de la République, Guillaume Saint-Cricq, s'est également rendu sur les lieux aux environs de 9 heures pour constater les faits. Le tireur est activement recherché.

Crédits photos : pisaphotography / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus