Un corps sans pied ni tête retrouvé en Belgique

Par , publié le
International La commune de Rochefort (Image d'illustration)
La commune de Rochefort (Image d'illustration)

Un corps a été retrouvé en Belgique. Selon les premières indications, il pourrait s'agir d'une femme disparue en septembre dernier.

Découverte macabre en Belgique dans la commune de Rochefort, où un corps décapité a été retrouvé non loin d’un parc à conteneurs.  "Lors d'une partie de chasse, un traqueur a vu que de nombreux sangliers se trouvaient dans de la végétation basse. Il est descendu et a trouvé, dans le talus très raide, une dépouille, un corps humain dont le décès remonte à plusieurs mois."a expliqué hier François Bellot, bourgmestre de Rochefort.

"Le labo est descendu sur place et le corps a été emmené à Gilly sur décision du parquet. L'autopsie commencera vers 19h00" conclut-il. Des recherches doivent être encore réalisées avec l’aide d’un chien pisteur pour retrouver la tête et les membres manquants afin de confirmer l’identité du cadavre.

Le corps pourrait être celui de Jinzhu Chen

Selon toutes vraisemblances, le corps en décomposition serait celui de Jinzhu Chen. Une dame qui souffrait de la maladie d’Alzheimer qui avait disparue en septembre dernier. L’enquête devra déterminer comment sa tête et ses pieds ont été déchirés, et comment elle est morte.

"Le lien n'est pas fait. Mais la probabilité que ce soit cela est forte", a ajouté le bourgmestre.

Crédits photos : Google street view

Partager cet article