Community : YouTube lance son réseau social

Par , publié le
Web Le logo de YouTube
Le logo de YouTube

Youtube vient de lancer la phase de beta test de son réseau social. L'objectif est de faire oublier l'échec de Google + pour la firme de Mountain View.

Facebook a voulu attaquer YouTube sur le terrain de la vidéo ? La plateforme de Google réplique en se lançant dans les réseaux sociaux ! YouTube vient en effet de lancer sa plateforme sociale baptisée Community. Une nouvelle tentative pour enfin percer dans le domaine des réseaux sociaux pour la firme de Mountain View.

Community pour faire oublier Google +

Google a bien compris qu’avec YouTube, il tenait l’outil parfait pour créer son réseau social. Sur le blog officiel de la plateforme, la firme annonce que l’onglet « Communauté » est disponible en version beta pour un nombre restreint d’utilisateurs. Pour le moment, seuls quelques Youtubeurs américains peuvent tester la fonctionnalité.

Le but est de rapprocher les créateurs de contenu de leurs communautés et de leurs permettre d’interagir avec elles sans avoir à se tourner vers d’autres plateformes. À l’heure actuelle, de nombreux Youtubeurs ne peuvent pas se passer de Facebook ou Twitter pour garder le contact avec leurs fans, les possibilités offertes par YouTube étant trop restreintes en la matière.

Des fonctionnalités assez basiques

Pour ses débuts, « Community » n’entend pas révolutionner le genre et propose des choses déjà largement éculées ailleurs. Ainsi, les créateurs de vidéos pourront publier du texte, des photos et des vidéos ou des GIF animés sur leur mur et les fans pourront faire de même.

La nouvelle fonctionnalité Communauté de Google

La nouvelle fonctionnalité Communauté de Google

Il faut bien l’avouer, les possibilités nous laissent pour le moment sur notre faim, mais il y a fort à parier que Google étoffera son outil au fil des semaines. Il le faudra pour ne pas voir « Community » rejoindre le cimetière des réseaux sociaux qui n’ont jamais réussi à percer.

Crédits photos : Rego Korosi / Flikr

Partager cet article

Pour en savoir plus