Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

Colombie : 2 personnes tuées et 40 blessées dans un attentat à Bogota

International > Attentat > Colombie
Par Justine Paleo,  publié le 16 mai 2012 à 15h15.

L'attentat à la bombe visait l'ancien ministre de l'Intérieur, Fernando Londoño, si celui-ci a survécu, ce n'est pas le cas de son chauffeur et de son garde du corps. Quarante autres personnes ont été blessées à cause de l'explosion.

L’explosion a eu lieu en fin de matinée dans un quartier très vivant de Bogota. De forte amplitude, elle a causé des scènes de paniques chez beaucoup de passants. Il faut dire que Bogota avait été relativement épargné par le conflit armé qui se déroule depuis 50 ans en Colombie. C’est l’ancien ministre, Fernando Londoño, qui était visé par cet attentat. Il circulait dans sa voiture blindée lorsque la bombe a explosé. Il a été « criblé d’éclats » selon une source anonyme, mais s’en est sorti, contrairement à son chauffeur et à son garde du corps. De nombreux passants ont été blessés, la police colombienne annonce un bilan officiel de 39 blessés.

Pour le président colombien Juan Manuel Santos, il n’est pas question de laisser le pays retomber dans la peur des actes terroristes « Je ne sais pas quel est leur but, mais soyez absolument sûrs que le gouvernement ne va pas se laisser déstabiliser par des actes terroristes. Le terrorisme ne va pas nous intimider. Au contraire, il nous remplit de courage pour aller de l’avant »

En savoir plus
  • Sydney endeuillée : 15 victimes dans l’attaque antisémite meurtrière de Bondi Beach
  • Projet d’attentats contre Scholz ou Merkel : un « Citoyen du Reich » interpellé
  • Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -