Colmar : il chute du 3e étage en voulant cracher sur la police

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Policiers français. Photo d'illustration.
Policiers français. Photo d'illustration.

En voulant cracher sur une voiture de la police, un Alsacien habitant à Colmar a fait une chute du troisième étage de son immeuble. Il souffre de quelques fractures et d'un traumatisme crânien. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) qui relate l'évènement, un jeune homme de 27 ans avait organisé une soirée à son domicile dans la nuit de mardi à mercredi, pour célébrer le 14 juillet à Colmar (Haut-Rhin) avec des amis.

Soudain, l'individu a eu envie de cracher sur une voiture de la police qui circulait en contrebas de l'immeuble. En essayant de prendre un grand élan pour lancer son crachat afin d'atteindre la cible, le jeune homme est passé par-dessus le garde-fou de son balcon. Il est tombé du troisième étage de son immeuble avant d'atterrir dans les buissons qui ont amorti la chute de ce dernier.

Colmar : une chute pour un crachat

La chute de ce haut-rhinois se situait rue du Galtz, près du CFA Marcel-Rudloff. L'homme a été transporté immédiatement à l'hôpital Pasteur de Colmar. Il souffre d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures. Cependant, les jours de cet alsacien ne sont pas en danger.

Une autre arrestation pendant la soirée

Cette histoire ne s'arrête pas à l'hospitalisation de ce jeune homme. La police française a profité de cet incident afin de contrôler les identités des personnes se trouvant dans l'appartement du jeune Colmarien. Mais à la plus grande surprise, les forces de l'ordre ont découvert qu'un homme condamné à une peine de prison par la justice et recherché depuis plusieurs mois se trouvait dans l'appartement. Ce dernier a tout de suite été interpellé et incarcéré.

Ce crachat a eu deux conséquences : le jeune alsacien d'une vingtaine d'années est à l'hôpital pour soigner ses blessures et une arrestation a été opérée par les autorités françaises.

Crédits photos : jbor / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus