Coca Cola : les ventes au beau fixe grâce aux bouteilles personnalisées
Les ventes de Coca Cola, qui stagnaient depuis plus de dix ans, ont remonté depuis l'année dernière, grâce à la campagne "Share a Coke".
Coca Cola a peut-être trouvé la solution pour doper ses ventes : il suffit de personnaliser les étiquettes des bouteilles. Avec la campagne “Share a Coke”, lancée en 2011 en Australie, Coca Cola a vu son chiffre d’affaire augmenter sensiblement, comme l’indique le magazine Les Echos. Aucun chiffre n’a été révélé par le groupe américain, qui souhaite préserver la surprise lors de l’annonce de ses résultats trimestriels.
Mais pour Coca-Cola, la campagne est “satisfaisante”. Initiée en 2011 sur le continent océanique, la campagne “Share a Coke”, destinée à offrir au consommateur une expérience inédite avec des bouteilles portant le mention de prénoms ou de qualificatifs élogieux, a ensuite été diffusée dans 80 autres pays.
Coca Cola reconduit sa campagne de publicité l’année prochaine
Le créateur de la boisson gazeuse a visé un public d’adolescents et de jeunes adultes, et proposant sur les bouteilles et les canettes l’impression des prénoms les plus portés dans chaque pays. Devenue attrayante, la campagne a ensuite fait le tour des réseaux sociaux, avec le hashtag #ShareACoke, où des milliers d’utilisateurs ont diffusés des clichés des fameuses bouteilles.
La campagne de publicité, qui devait se terminer cette année, sera sans doute reconduite l’année prochaine, devant son succès de popularité pour la marque. Succès qui est aussi commercial, et que Coca-Cola souhaite rentabiliser sur le long terme. Ainsi, en France, on peut trouver en ce moment en magasin une série de bouteilles invitant à partager un Coca-Cola avec une star, une princesse, sa famille ou ses amis. De quoi relancer la convivialité, autour d’un verre de Coca Cola.