Coca-Cola : le bénéfice trimestriel surpasse toutes les attentes

Par , publié le
Économie Coca-Cola : le bénéfice trimestriel surpasse toutes les attentes

Coca-Cola a annoncé ce mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, une performance compte tenu de l'environnement économique mondial.

Le leader mondial des boissons sans alcool annonce un profit net de plus de deux milliards de dollars, ce qui représente 89 cents par action, l’année dernière il avait réalisé à la même époque un bénéfice de 1,9 milliard de dollars soit 82 cents par action.

Une belle performance qui n’était pas prévue puisqu’à l’origine, la société prévoyait 87 cents par action. Le chiffre d’affaires a également bondi de 6% pour arriver à 11,1 milliards de dollars. Là encore, belle surprise puisque le consensus prédisait un chiffre d’affaires 10,8 milliards de dollars.

Les volumes ont connu une croissance de 5% dans le monde entier au cours du dernier trimestre, les analystes s’attendaient plutôt à une augmentation moyenne de 3%. De même les ventes en volume ont bondi de 9% en Eurasie et Afrique, 8% dans la zone Pacifique, 5% en Amérique latine, 2% en Amérique du Nord et 1% en Europe.

Par ailleurs, Coca-Cola a déclaré dans un communiqué que son programme de gains de productivité et de réinvestissement était bien engagé. Le groupe se porte très bien donc, son action était attendue en hausse de 1,1% à Wall Street.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Coca-Cola : le bénéfice trimestriel surpasse toutes les attentes sur 24Matins.fr