Clip « Ils sont cools » : Orelsan revisite le « Club Dorothée »

Par , publié le | modifié le
Musique Orelsan et Gringe dans le clip "Ils sont cools"
Orelsan et Gringe dans le clip "Ils sont cools"

Orelsan propose une nouvelle vidéo « Ils sont cools », la chanson est présente sur son dernier album « Le chant des Sirènes ». Les amateurs reconnaîtront l’univers du manga, les Chevaliers du Zodiaque.

Orelsan a fait la une des journaux il y a quelques semaines, après avoir été relaxé dans l’affaire l’opposant à l’association « Ni putes ni Soumises ». Cette fois, le rappeur revient sur le devant de la scène avec un nouveau clip assez sympathique. Gringe et Orelsan invitent les internautes à découvrir un univers « Club Dorothée » en s’inspirant des « Chevaliers du Zodiaque », un manga japonais qui a fait sensation. La vidéo commence avec une attaque du Parthénon situé à Athènes. Les deux acolytes forment le groupe Casseurs Flowers et revisitent les personnages Pégase et Dragon.

Le concept repris est celui du combat mené par les chevaliers, ils doivent affronter les ennemis pour la déesse Athéna dans le but de préserver l’humanité d’un destin funeste. Aux commandes de cette nouvelle production, le réalisateur David Tomaszewski. Les effets spéciaux sont bien réalisés et transportent les connaisseurs dans un univers coloré. Il faut savoir que le rappeur aime retourner un peu dans l’enfance, les fans ont pu le découvrir avec un clip déjanté pour la chanson « Plus rien ne m’étonne ». Les aventures des Supers Héros sont également très appréciées par Orelsan qui a construit le Chant des Sirènes (disque de platine) autour de ce concept.

La vidéo reprend également tous les thèmes des années 80 avec notamment Ken Le Survivant, les Tortues Ninja ou encore les célèbres Dragon Ball Z avec Gogéta. De nombreux clins d’œil sont dissimulés au sein de la vidéo comme la scène de Casino Royale avec un nouveau James Bond.

Voici le clip, « Ils sont cool » avec Gringe et Orelsan :

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus