Clint Eastwood prépare un film sur le pilote du "Miracle de l'Hudson"

Par , publié le
Cinéma Le réalisateur Clint Eastwood, ici à Berlin en 2007.
Le réalisateur Clint Eastwood, ici à Berlin en 2007.

Le réalisateur Clint Eastwood s'apprête à tourner un film en hommage au pilote Chesley Sullenberger, devenu héros national après avoir réussi un atterrissage épique sur la rivière Hudson en 2009.

A 85 ans, Clint Eastwood a annoncé être en préparation d'un nouveau long métrage. Fort du succès de son dernier American Sniper, le réalisateur entend une nouvelle fois rendre hommage à un héros américain.

Cette fois, il s'agira d'un biopic consacré au pilote d'avion Chesley Sullenberger, lequel en 2009 avait fait amerrir son Airbus A320 au beau milieu de la rivière Hudson, à New York.

Capitaine Sully, le "miracle de l'Hudson"

Souvenez-vous : le 15 janvier 2009, un Airbus A320 de la compagnie American Airways croisait la route d'oies sauvages, provoquant l'endommagement de deux moteurs. Avec calme, Chesley Sullenberger, surnommé "Capitaine Sully", avait alors réussi à "poser en douceur" si l'on puit dire, son appareil sur l'Hudson, après avoir longé Manhattan. Ce jour, il avait sauvé la vie de 155 passagers et membres d'équipage. Et devenait aussitôt un héros aux yeux des États-Unis, un héros comme seule le pays sait en créer.

Le film sera inspiré d'un livre

Ce long métrage, qui ne porte pas encore de titre, sera directement inspiré d'un livre, Le plus grand devoir : ma quête pour ce qui est vraiment important, rédigé par le capitaine Sully et Jeffrey Zaslow. "Capitaine Sully" a réagi avec enthousiasme à une telle appropriation par Clint Eastwood : "Je suis très heureux que mon histoire soit dans les mains d'un conteur et cinéaste aussi doué que Clint  Eastwood, et de producteurs chevronnés comme Allyn Stewart et Frank Marshall", peut-on lire dans un communiqué de la Warner Bros, qui produira le film.

Quant à Greg Silverman, l'un des responsables des célèbres studios, il se félicite également qu'à "la suite de son travail extraordinaire sur 'American Sniper', c'est très excitant de voir (Clint Eastwood ) explorer la vie d'un autre héros existant et captivant". Le film, dont le scénario sera signé de Todd Komarnicki, a déjà une date de sortie en France; ce sera le 3 juin 2016.

Crédits photos : Cinemafestival / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus