Clermont-Ferrand : au moins un mort dans un incendie

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

Vendredi soir, l'incendie d'un appartement de Clermont-Ferrand a fait un mort, un quinquagénaire dont la femme, elle aussi âgée d'une cinquantaine d'années, se trouvait dans un état critique.

Les circonstances du sinistre ne semblent pas avoir encore été établies à l'heure où sont rédigées ces lignes. C'est vendredi après-midi, aux alentours de 17h00, qu'un feu se déclare dans le cinquième étage (sur quinze) d'un immeuble de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

L'incendie se propage ensuite à l'étage du dessus, et nos confrères d'Europe1 d'ajouter qu'un homme âgé d'une cinquantaine d'années a trouvé la mort dans son appartement. Sa compagne, elle aussi quinquagénaire, se trouvait quant à elle "dans un état d'urgence absolue" d'après les pompiers. On ignore sa situation actuelle.

Incendie à Clermont-Ferrand : un mort, sa femme dans un état critique

En attendant que les soldats du feu ne maîtrisent les flammes, les habitants de l'immeuble étaient confinés dans leurs appartements respectifs, avant d'être finalement progressivement évacués. Il était prévu qu'ils soient ensuite pris en charge par des équipes médicales afin de s'assurer qu'aucun d'entre eux n'aura été intoxiqué par la fumée dégagée.

Une prise en charge médicale pour détecter d'éventuelles intoxications

On apprend de même que des enfants, en quelque sorte coincés dans la crèche située dans le même immeuble en raison de l'incendie, ont depuis pu retourner auprès de leurs familles. Au total, 80 pompiers et 21 véhicules auront été mobilisés dans cette intervention.

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus