Claude Pétin se dresse contre la thèse du suicide concernant Romy Schneider

Par , publié le
Culture Romy Schneider

Claude Pétin est une amie proche de Romy Schneider décédée il y a trente ans. Elle avait passé à ses côtés la dernière soirée et reste convaincue que l’actrice ne s’est pas suicidée.

Alain Delon a eu des paroles émouvantes à propos de son éternel amour lors de la célébration du 30e anniversaire de la mort de Romy. Cette dernière disparait à l’âge de 43 ans, la presse évoque le suicide, la star aurait avalé un cocktail de plusieurs médicaments accompagné d’alcool. Claude Pétin a décidé après toutes ces années de rompre le silence en affirmant que la thèse du suicide n’est pas réelle.

Cette révélation pourrait être confirmée par le procès-verbal de la police dressée pendant l’autopsie. Romy Schneider se serait donc éteinte naturellement. Elle n’aurait pas mis fin à ses jours, elle était heureuse avec sa petite fille de 4 ans Sarah. L’actrice était sur le point d’épouser son conjoint.

Une crise cardiaque serait à l’origine du décès

Malgré la présence dans la salle de bain de médicaments, la mort ne serait pas survenue à cause de cela. Lors d’une interview, la créatrice de mode Claude Pétin évoque que son amie « est morte d’un arrêt cardiaque. Le tubage effectué après sa mort a montré qu’elle n’avait pas absorbé de poison ». Durant la soirée qu’elles ont passée ensemble, Claude aurait raccompagné Romy puis discuté pendant une heure en ne buvant aucune goutte d’alcool. Elle révèle l’enthousiasme de la star qui allait faire la une de VSD « la femme la plus séduisante de l’année ».

Le mythe Romy Schneider

Claude Pétin ne comprend pas la réaction de la presse, cette nuit Romy avait même refusé de prendre ses tranquillisants. Elle a également été scandalisée par un documentaire récemment diffusé. Il montrait une reconstitution avec une bouteille d’alcool à ses côtés. Aujourd’hui, Romy Schneider garde sa notoriété intacte, l’actrice franco-allemande décédée en 1982 a marqué les esprits par ses apparitions glamour lors de festivals ou de films.

Partager cet article

Pour en savoir plus