Cisjordanie : un soldat tire sur une Palestinienne de 13 ans qui l'attaquait au couteau

Par , publié le
International Des policiers israéliens
Des policiers israéliens

Samedi matin en Cisjordanie, une jeune Palestinienne de 13 ans a été lourdement blessée par les tirs d'un soldat alors qu'elle tentait de le poignarder. Son décès a été constaté peu de temps après l'attaque.

Les faits se sont produits en ce samedi matin dans la région de Binyamin, en Cisjordanie. On apprend qu'une jeune Palestinienne âgée de 13 ans, qui était alors soumise à un contrôle de papier à l'entrée de l'implantation d'Anathoth, a tenté de poignarder le garde israélien qui lui faisait face.

Selon les premiers éléments communiqués de l'enquête, l'homme est parvenu à esquiver les coups de couteau portés et a répliqué en tirant sur la jeune fille. Et nos confrères du Point de rapporter qu'après avoir été grièvement blessée, la Palestinienne a été "déclarée morte peu après" par les médecins.

Jeune palestinienne tuée par un soldat qu'elle tentait de poignarder : son père arrêté

Aux dernières nouvelles, la police et l'armée tentaient de retracer l'itinéraire de la jeune fille. Les médias font état d'une dispute de cette dernière avec ses parents, qui aurait conduit à la fuite de la jeune Palestinienne avec un couteau. Et son père parti à sa poursuite ne l'aurait retrouvée qu'après l'attaque. Il a par ailleurs été arrêté par les autorités et conduit au poste de police en vue d'un interrogatoire.

Partager cet article