Cinéma : Ryan Gosling sera Neil Armstrong

Par , publié le

Le comédien Canadien Ryan Gosling a été choisi pour interpréter dans un biopic le rôle de l'astronaute Neil Armstrong, décédé en 2012 à l'âge de 82 ans. Le long-métrage devrait s'intituler "The First Man".

Le réalisateur américain Damien Chazelle qui sort le 25 janvier 2017 avec… Ryan Gosling (et Emma Stone) le film "La La Land", évoquera la vie de l'astronaute Neil Armstong le premier homme à avoir marché sur la Lune le 21 juillet 1969 dans le long-métrage "The First Man". Pour incarner le célèbre spationaute, Damien Chazelle a choisi Ryan Gosling vu dans "Les Marches du pouvoir".

Le tournage va débuter dans les jours à venir

C'est dans les prochaines semaines que le tournage va débuter avec dans le rôle de Neil Armstrong, Ryan Gosling qui mettra en lumière les années précédant l'aventure spatiale de la mission Apollo 11 avec comme point d'orgue le premier homme à poser le pied sur la lune "Un petit pas pour un homme, un pas de géant pour l'humanité"…
Pour coller au mieux à l'aventure de Neil Armstrong, Damien Chazelle s'est appuyé à la biographie de James Hansen "First Man: A Life Of Neil A. Armstrong", sorti en 2005 (source Variety). Le film sera produit par les studios Universal.
A ce jour, le casting n'est pas complètement clos et aucune date de sortie n'a été annoncée.

Outre The First Man, Ryan Gosling sera également à l'affiche du film "Blade Runner 2049" dont la sortie est prévue le 4 octobre 2017 ; il donnera la réplique à Harrison Ford, Ana de Armas, Robin Wright et Jared Leto.

Partager cet article

Pour en savoir plus