Cindy Crawford : "Icon", sa future série sur la mode

Par , publié le
Télévision Cindy Crawford
Cindy Crawford

Variety révèle que Cindy Crawford prépare actuellement "Icon", une série télévisée sur la mode et les guerres ayant agi ce milieu dans les années 80.

Après avoir, durant des années, défilé sur des podiums pour des aller-retour censés promouvoir au mieux telle ou telle tenue de tel ou tel créateur prestigieux, la mannequin Cindy Crawford va s'essayer à des plates-bandes sur lesquelles elle n'avait, jusqu'ici, jamais mis les pieds : celles de productrice de série télévisée.

C'est Variety qui révèle l'information, Cindy Crawford est ainsi en train de produire une série TV pour la chaîne américaine NBC. Nommée "Icon" pour le moment, cette production sera consacrée à dépeindre l'univers de la mode tel qu'il était vécu dans les années 80, en particulier de l'intérieur.

"Icon" : quand Cindy Crawford produit une série sur la mode

À ses côtés, en tant que producteurs exécutifs, Cindy Crawford pourra compter sur les dénommés Anne Heche et James Tupper. L'écriture du projet semble quant à elle avoir été confiée à Robin Bissell, précédemment à l'œuvre sur The Hunger Games. On apprend au passage que si cette série dépeindra la guerre s'étant tenue dans les années 80 entre Ford Modeling Agency et Elite Model Management, il ne s'agira à priori que de pure fiction. Aucun nom de mannequin ou de créateur célèbre ne devrait ainsi y être cité.

De la fiction, rien que de la fiction ?

Et si l'on pouvait se poser la question, Cindy Crawford n'apparaîtra pas dans Icon et se contentera donc de son rôle de productrice. Aucune date de diffusion n'a été communiquée, mais puisque Variety nous informe de même que la série n'en est qu'aux prémices de son développement, il serait raisonnable de ne pas l'attendre avant au moins 2016. Rappelons que Cindy Crawford a manifestement connu son âge d'or professionnel dans les années 80 et 90, sa popularité ayant alors été telle qu'elle l'a fera rentrer dans le groupe des Supermodels composé, entre autres, de Linda Evangelista, Christy Turlington, Naomi Campbell et Claudia Schiffer.

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus