Chute mortelle d’un ouvrier à la centrale EDF de Cordemais

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Un salarié d’une entreprise sous-traitante d’EDF a trouvé la mort ce mardi après une chute d’un échafaudage. Il intervenait dans le cadre du chantier de rénovation de la centrale thermique de Cordemais (Loire-Atlantique).

Tragique accident ce mardi matin à la centrale électrique thermique de Cordemais en Loire Atlantique. Un employé qui intervenait pour l’entretien de la centrale est décédé après avoir chuté d’un échafaudage selon un communiqué d’EDF relayé notamment par France 3 Pays de la Loire.

Chute mortelle de plusieurs mètres

L’accident s’est produit ce mardi 25 octobre en fin de matinée aux alentours de 11 h 30. L’ouvrier de 36 ans, travaillant pour un sous-traitant d’EDF, oeuvrait en hauteur sur un échafaudage dans le cadre des travaux de rénovation de la centrale thermique.

Pour une raison encore indéterminée, il a chuté de plusieurs mètres. Les secours ont alors immédiatement été appelés sur place et les sapeurs-pompiers sont intervenus très rapidement. L’hélicoptère du Smur a également été dépêché sur les lieux, mais malheureusement, ils n’ont rien pu faire pour ramener l’ouvrier à la vie.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon le communiqué d’EDF, une cellule psychologique à destination de l’ensemble du personnel de la centrale de Cordemais sera mise en place mercredi matin.

La direction et l’ensemble des salariés travaillant à la centrale ont déclaré dans un communiqué être « profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime. »

Ce n’est pas la première fois qu’un accident mortel se produit dans cette centrale. En novembre dernier, deux ouvriers avaient trouvé la mort en chutant d’une passerelle, là encore utilisée pour un chantier de rénovation.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus