Christopher Nolan : rendez-vous en 2017 pour son prochain film

Par , publié le
Cinéma
Christopher Nolan

D'après Warner, il va falloir patienter jusqu'en juillet 2017 avant de découvrir dans les salles le prochain film de Christopher Nolan, réalisateur entre autres de la trilogie du Dark Knight.

Avec un CV tel que le sien, il apparaît évident que les perspectives de Christopher Nolan (Inception, Interstellar, la trilogie du Dark Knight) pour l'avenir sont particulièrement scrutées. Et après la sortie, l'année dernière, d'Interstellar, on se demandait alors quelle direction le réalisateur allait emprunter pour sa prochaine œuvre.

Fin juillet, il revenait à nos oreilles que Christopher Nolan venait d'achever le tournage d'un court-métrage consacré aux frères Quay et revêtant le même nom. Il était d'ailleurs attendu que sa première projection ait lieu le mois suivant à New York, à l'occasion du Film Forum dont l'ouverture était calée au 19 août.

21 juillet 2017 : le prochain Nolan débarque dans les salles

Cette annonce laissait cependant une interrogation notable en suspens : Christopher Nolan était-il bel et bien en train de tourner un long-métrage de fiction, et si oui, pour quelle date son lancement serait prévu ? Via nos confrères d'AlloCiné, Warner vient nous apporter quelques réponses. Le sieur Nolan est donc non seulement bien sur un projet d'envergure, mais ce dernier dispose également déjà d'une date de sortie : le 21 juillet 2017 aux États-Unis.

Un scénario complété, et après ?

Mis à part la confirmation de sa date de sortie et l'identité de son réalisateur, on ne sait toutefois quasiment rien sur ce film, si ce n'est que son scénario serait d'ores et déjà achevé. Une information qui tend à rassurer, même si moins de deux ans nous séparent désormais de la diffusion publique de cette nouvelle production. Il est probable que Christopher Nolan connaisse déjà le nom des comédiens qu'il aura à diriger, en admettant que le tournage n'ait pas encore démarré.  Nul doute cependant que si elles ne tombaient pas en 2015, les premières informations officielles de ce film seraient alors connues dans le courant de l'année prochaine. Quant à savoir s'il sera question d'une licence originale ou non...

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus