Christopher Froome taille encore Laurent Jalabert au micro Gérard Holtz

Par , publié le
Sport Christopher Froome, leader de la Team Sky
Christopher Froome, leader de la Team Sky

En pleine interview en direct, Christopher Froome a une nouvelle fois réglé ses comptes avec le consultant de France 2 Laurent Jalabert devant un Gérard Holtz qui n’a rien fait pour défendre son collègue.

L’affaire est devenue le véritable fil rouge de ce Tour de France 2015. Alors qu’une grande partie de la planète cyclisme émet de sérieux doutes sur les performances du maillot jaune Christopher Froome, ce dernier semble filer tout droit vers la victoire finale à Paris. Attaqué par de nombreux spécialistes et notamment Laurent Jalabert, le coureur britannique ne se laisse pas faire et ne se prive pas de son exposition médiatique pour régler ses comptes.

Sa cible favorite ? Le consultant de France 2 Laurent Jalabert avec qui il entretien un passe d’arme assez savoureuse de puis le début de la compétition. Une joute verbale qui a connu un nouvel épisode hier soir après l’étape vers Pra-Loup.

Chrisopher Froome taille une nouvelle fois Jalabert

Si pour le moment, le maillot jaune répondait à son plus fidèle détracteur par le biais des réseaux sociaux, il n’a pas hésité cette fois à reprendre de volée Laurent Jalabert en plein direct. Alors qu’il venait de terminer l’ascension vers Pra-Loup, une nouvelle fois sans trembler, le coureur de la Sky a dû se plier au traditionnel jeu de l’interview avec Gérard Holtz.

Alors que la femme de Froome était sur le plateau, le journaliste de France 2 est revenu sur la polémique qui règne autour du Maillot jaune 2015. « On peut remercier Laurent Jalabert pour ça », a alors répondu Froome. Soucieux de son image, Gérard Holtz a esquissé un petit rire nerveux, évitant de trop bousculer le maillot jaune. Le journaliste de France 2 a ensuite essayé de défendre mollement son collègue en répondant que Jalabert ne faisait que son métier en posant des questions.

Gérard Holtz dans le viseur

Froom interrompt alors immédiatement le journaliste « Il y a beaucoup de coureurs qui m’ont donné leur soutien ces derniers jours. Je tiens à les remercier. Nous sommes les coureurs de 2015. Nous sommes des coureurs propres. » Ce à quoi le journaliste répondra simplement « nous savons que vous l’êtes » sans chercher à aller plus loin.

Gérard Holtz essuie de nombreuses critiques depuis le début du Tour 2015. Le journaliste Bruno Masure n’a pas hésité à qualifier son collègue de « tocard chauvin »et de "handicapé" sur Twitter.

Crédits photos : Capture écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus