Christophe Hondelatte quitte RTL, mais pourquoi ?

Par , publié le
France Christophe Hondelatte quitte RTL

Mercredi soir, le chroniqueur de « on refait le monde » a annoncé qu'il avait démissionné de RTL. Pourquoi est-il parti ?

D’après RTL et Christophe Hondelatte, il s’agit d’une démission « d’un commun accord ». Il faut également préciser que les relations entre la radio et le chroniqueur étaient tendues depuis quelque temps. En effet, Christophe Hondelatte a traversé une grosse période de dépression comme il le dit lui-même « une colère non maîtrisée, symptôme d’un mal qui me ronge depuis des mois, la dépression ». Difficile de dire si c’est à cause de ses employeurs où si le chroniqueur se sentait tout simplement oppressé, mais il avait quand même du arrêter le travail pendant une semaine.

Comme le précise RTL dans un communiqué : la radio a « décidé de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord. RTL souhaite à Christophe Hondelatte beaucoup de succès pour ses futurs projets. » Pour le remplacer, c’est Bernard Poirette qui a été désigné. Mais RTL pourrait faire varier les chroniqueurs pour « On refait le monde ».

Mais Christophe Hondelatte annonce qu’il part « vers d’autres horizons ». Il réalise par exemple un documentaire « Passeport pour le crime » qui sera diffusé sur la chaîne 13ème rue d’ici la fin du mois de mai.

Partager cet article

Pour en savoir plus