Christine & the Queens présente "No Harm is Done", un titre inédit

Par , publié le
Musique La chanteuse de Christine and the Queens sur scène aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet 2012
La chanteuse de Christine and the Queens sur scène aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet 2012

Christine & the Queens a dévoilé un nouveau titre inédit No Harm is Done, en duo avec le rappeur américain Tunji. La chanteuse prépare un nouvel album tout en anglais.

Après le succès retentissant de son premier album Chaleur Humaine, Christine & the Queens vient de présenter un nouveau titre inédit No Harm is Done, sur Beats1, la radio d'Apple.

Après avoir fait la tournée des festivals pendant l'été, la chanteuse revient avec de nouveaux projets : Héloïse Letissier part à la conquête des Etats-Unis. Son album reçoit un très bon accueil outre-Atlantique.

Christine & The Queens prépare donc un nouvel album en anglais. De nouveaux titres sont au programme, ainsi d'anciennes chansons qui seront traduites en anglais. Parmi les nouveautés, on pourra compter sur No Harm Is Done, en featuring avec le rappeur américain Tunji. "J'avais une journée de studio à New-York, une journée pour écrire une chanson, dans la même pièce que Tunji - dont je connaissais le travail car un de mes danseurs hochait souvent de la tête sur For us", raconte la chanteuse dans une interview au Parisien.

Christine & the Queens devient menaçante

"De son écriture, j'avais retenu la mélancolie, le romantisme, même - l'extrême solitude, le sentiment de n'appartenir à rien, et de ne jamais se relier. C'est quelque chose que je peux comprendre - cette colère, cette frustration. No harm is done est ce moment suspendu, juste avant que quelque chose se passe. Le muscle se tend, l'oeil est sévère, la main se lève - et c'est ensuite qu'il faut choisir le combat à mener, le risque à prendre. C'est peut-être la première fois que je m'autorise à être menaçante, et c'est sans doute parce que je n'ai plus vraiment peur de prendre position…", explique-t-elle.

En attendant le nouvel album, vous pourrez retrouver Christine & The Queens en tournée dans toute la France en septembre et octobre. La chanteuse et sa troupe de danseurs feront le tour des Zénith. Certaines dates sont déjà complètes, comme à Paris le 25 septembre ou Nantes le 30 septembre.

La chanteuse va ensuite s'envoler pour les Etats-Unis où elle va donner des concerts à New York, Los Angeles ainsi qu'au Canada.

Christine & the Queens - No Harm is Done, feat Tunji

Crédits photos : © AFP/Archives Xavier Leoty

Partager cet article