Christian Clavier, Thomas Soliveres et Alex Lutz tournent dans Spirou et Fantasio

Par , publié le
Cinéma
Alex Lutz sur scène

C'est une déclinaison cinématographique attendue de la série de bande dessinée "Spirou et Fantasio"publiée dès 1938 dans le Journal de Spirou et popularisée par des auteurs comme Franquin, Tome & Janry ou encore Rob-Vel. Le film arrivera en salles le 20 juin 2018.

La BD à la cote ! Alors que la ville d'Angoulême planche sur un projet de parc d'attractions sur le thème de la de bande dessinée, le cinéma s'y met également puisque c'est le réalisateur Alexandre Coffre ("Une pure affaire" ou encore "Eyjafjallajökull") qui a lancé le 16 janvier le tournage du film Spirou et Fantasio avec au casting les comédiens Alex Lutz (que vous voyez chaque soir sur C+ dans "Catherine et Liliane") Thomas Soliveres et Christian Clavier. Les acteurs naviguent actuellement entre le Maroc et la France pour les tournages.

Thomas Soliveres et Alex Lutz joueront les deux héros le groom Spirou et son ami Fantasio

Dans ce long-métrage, Christian Clavier incarnera le Comte de Champignac. Figureront également au casting : Ramzy Bedia, Vincent Desagnat, Charlotte Gabris, Géraldine Nakache et Vincent Desagnat.

Le synopsis du film :
Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

Crédits photos : capture vidéo Le directeur de casting/Alex Lutz

Partager cet article

Pour en savoir plus